Ligue 1 (22ème journée)
Le RCA cartonne, le MCA cale
Le RC Arbaâ a enregistré une large victoire devant le NC Magra sur le score de (5-1),en match comptant pour la 22e journée de la Ligue 1, disputé vendredi à l’Arbaâ.Ce résultat fait le bonheur du RCA qui grimpe à la 8e place avec un total de 28 points, alors que le NCM, glisse au 11e rang (26 pts). Dans la soirée le Mouloudia d’Alger et le CS Constantine ont fait match nul (0-0), au stade du 5-Juillet. Poussés par quelques 30 000 fans, les Mouloudéens ont buté sur un Chemseddine Rahman infranchissable des la cage des Sanafir. Au classement, le MCA rate une belle occasion pour s’emparer de la 3e place alors que le CSC reste 2e à six points du leader belouizdadi.
Cette 22e journée se poursuivra aujourd’hui avec le déroulement de quatre confrontations. Le match entre le Paradou AC et JS Kabylie, un duel des relégables qui s’annonce d’ores et déjà décisif.En effet, avec quinze points chacun, les deux protagonistes chercheront impérativement à s’éloigner du bas du classement. C’est dire que le vainqueur pourra prétendre à court terme se détacher du ventre mou du classement. Mais pour ce faire, chaque point vaudra désormais son pesant d’or. La lanterne rouge , le HB chelghoum Laid recoit le MC El Bayadh et risque de connaitre une énieme désillusion face à une formation d’El Bayadh en quête de points pour assurer son maintien.
Le CR Belouizdad, le leader de la Ligue 1 , qui reste sur une victoire face à la JS saoura effectuera un périlleux déplacement à Biskra pour défier l’USB locale capable du meilleur comme du pire dans son fief et qui aura a affronter une formation du Chabab toujours invincible et qui ne compte pas céder. La JS Saoura mal en point ces derniers temps aura fort à faire en accueillant une équipe de l’ASO Chlef en quête de rachat après deux sorties négatives. Les «Sudistes», version Houti Noureddine n’auront d’autres alternatives que de sortir vainqueur de cette confrontation pour rester dans le sillage des meneurs.
R.S

Ligue des champions africaine (Match aller)
CR Belouizdad - Mamelodi Sundowns le 22 avril
La rencontre mettant aux prises le CR Belouizdad au Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) se jouera le 22 avril à 20h00 au stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger), pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des champions africaine de football, a indiqué le club algérien de Ligue 1 Mobilis.
Ayant disputé toutes ses rencontres comptant pour la phase de poules aux stades 5 juillet (Alger) et 19 mai d’Annaba, le représentant algérien s’apprête à jouer son premier match au stade Nelson Mandela de Baraki avec l’objectif d’arracher la victoire avant son déplacement à Johannesburg pour la manche retour.
La JS Kabylie, l’autre représentant algérien en Ligue des champions, sera opposée aux Tunisiens de l’ES Tunis, alors qu’en Coupe de la Confédération (CAF), l’USM Alger a hérité de FAR de Rabat.
Ayant tous terminé à la deuxième place de leurs groupes respectifs à l’issue de la sixième et dernière journée de la phase de poules, les trois représentants algériens disputeront les matchs «aller» à domicile, avant de se déplacer chez leurs adversaires pour la manche «retour».


 
 

tarif