A 24h du match face à l’USMA
Belatoui motive ses troupes
Après avoir arraché le point du match nul du côté de l’antique Cirta, les»Hamraoua» seront appelés à bonifier ce résultat par un succès demain lorsqu’ils accueillent demain soir l’autre formation en forme du moment à savoir, l’USM Alger. Un match qui s’annonce d’une importance capitale pour les Rouge et Blanc car une victoire leur permettra non seulement de faire un bond impressionnant au classement général mais surtout prendre confiance en leur moyen.
Belatoui conscient de l’importance de cette confrontation à focalisé son travail sur un plan purement mental. Il a tout d’abord essayé de mettre ses éléments dans des conditions favorables tout en insistant sur la discipline afin d’éviter des cas semblables à celui de Benhamou et Nehari. Ensuite, l’entraîneur en chef et ses proches collaborateurs ont fait exprès de cacher leur carte au cours de la semaine, histoire de motiver tous les joueurs à être prêts pour le rendez vous de demain.
Malin celui qui pariera sur le onze rentrant demain soir même si le staff technique n’a pas trop l’intention de trop changer l’équipe qui a eu le mérite de réaliser le meilleur match de l’équipe la semaine passée au stade Benabdelmalek de Constantine.
Il faut dire que le coach aura l’embarras du choix non seulement pour dégager la liste des 18 qui ne devra pas connaître des remaniements mis à part la sortie de Nahari mais aussi son onze rentrant. Aucun blessé encore moins de suspendu sont signalés pour la rencontre de demain. Par ailleurs, les supporters appréhendent beaucoup l’arbitrage puisque la commission en question a désigné Abid-Charef pour cette confrontation. Ce dernier reste sur une prestation très contestée la saison passée lorsqu’il a privé le Mouloudia d’Oran d’un penalty valable face au CR Belouizdad. Il faut dire aussi que les «Hamraoua» ont, a plusieurs repises, été lésés par l’arbitrage cette saison. On espère que l’arbitrage sera à la hauteur de cette affiche. A.B

Faouzi Benzarti, nouvel entraîneur du MCA
«Nous visons au moins la 2e place»

Le nouvel entraîneur du MC Alger, le Tunisien Faouzi Benzarti, a déclaré, ce mercredi à Alger, que son objectif avec le club algérois était de terminer la saison « au moins à la 2e place «, tout en appelant les joueurs à redoubler d’efforts pour revenir plus forts.
« Je suis très heureux d’être présent en Algérie, à la tête d’un grand club comme le MC Alger. Concernant les objectifs, je ne suis pas le genre à faire des promesses, mais je suis là pour permettre à l’équipe de s’améliorer sur le plan des résultats. Nous allons essayer de jouer les premiers rôles et viser au moins la 2e place à la fin de la saison «, a indiqué Benzarti lors d’un point de presse organisé au stade olympique du 5-juillet.
Benzarti (72 ans) s’est engagé pour un contrat d’une saison renouvelable, en remplacement du Franco-bosnien Faruk Hadzibegic, limogé pour mauvais résultats.
Le natif de Monastir, qui a entamé la saison sur le banc du Raja Casablanca (Maroc) avant d’être limogé, détient l’un des plus riches palmarès sur le niveau continental. «Le discours du président du club (Mohamed Hakim Hadj Redjem, ndlr) m’a convaincu, je n’ai pas hésité à accepter la proposition. Je tâcherai de donner un plus pour le football algérien par le biais du MCA «, a-t-il ajouté.
Et d’enchaîner : «En compagnie de mon staff, nous allons chercher les raisons qui ont empêché l’équipe à bien démarrer la saison, dans l’objectif d’amorcer un nouveau départ sur des bases solides «.
Ayant dirigé plusieurs clubs maghrébins à l’image de l’Espérance de Tunis, le Club africain, le Raja Casablanca, ou encore le Wydad Casablanca, Benzarti est revenu sur sa signature au sein du Doyen.
« J’avais toujours souhaité entraîner en Algérie, mais cela ne s’est jamais réalisé. Le Mouloudia est un grand club que je connais depuis très longtemps. Durant mon parcours, j’ai goûté à plusieurs consécrations. Je connais la pression des grandes équipes «, a conclu Benzarti qui effectuera ses grands débuts sur le banc du MCA lundi prochain, à l’occasion de la réception de l’ASO Chlef au stade de Dar El-Beïda (15h30), en clôture de la 6e journée du championnat. Au terme de la 5e journée, le MCA pointe provisoirement à la 10e place au classement avec un bilan d’une victoire, deux nuls, et une défaite.

 
 

tarif