Ligue 1 Mobilis (13e J)
Le CRB tenu en échec ...le CSC revient
Accroché sur son terrain par le MCA samedi denier, le Chabab de Belouizdad avait fort à faire en cette 13ème journée dans un nouveau derby face à l'USMA, et les choses n'ont pas bien débuté pour le leader qui a encaissé un but très tôt dans ce match puisqu'à la 4ème minute de jeu Merili surprend la défense Belouizdadie et ouvre la marque pour les rouge et noir . Et alors qu'on s'attendait à une réaction des champions en titre c'est l'USMA qui va faire le break par le remuant Meziane à la 13ème minute .
Le match sera néanmoins relancé juste avant la pause puisque Belkhir réduit la marque à la 40ème minute avant que Bourdim n'éxécute un superbe coup franc à la 44ème minute permettant ainsi au CRB de revenir à la hauteur de son adversaire du jour .
En seconde période les Usmistes ratent l'occasion de reprendre l'avantage par Meziane qui raté un penalty à la 65ème minute.
Et finalement le score nul sanctionnera les débats dans ce derby algerois.
Le CS Constantine a l'affût d'un faux pas du leader accueillait une équipe de l'ASO imprévisible surtout hors de ses bases. Des Chelifiens qui ont d'ailleurs tenu la dragée haute aux gars de Madoui durant toute la première mi-temps en s'interposant face à toutes les tentatives de Koukpo et ses camarades.
Mais à la reprise le CSC revient avec de meilleures intentions et réussit à prendre l'avantage suite à une belle reprise du pied gauche de Madani à la 50ème minute et il sera imité par Ardji à la 68ème minute donnant ainsi de l'air à son équipe. Et le CSC enfoncera le clou avec un troisième but signé encore une fois Madani. Une victoire qui permet au CSC de se rapprocher du CRB.
Au stade du 20 août d'Alger le Paradou à la recherche d'une dynamique sous la houlette de son entraîneur Francesco Chalo affrontait une coriace equipe de la JS Saoura qui va très vite céder face à la fougue des coéquipiers de Zerrouki qui vont obtenir un penalty magistralement transformé par Aoued à la 8ème minute. Le Paradou a ensuite tranquillement géré son avance au score malgre les quelques escarmouches infructueuses des camarades de Lehamri et ce jusqu'à la 81ème minute ou Boulbina ajoute un deuxième but. Et même si Benyahia a reussi a reduire la marque a la 88ème minute cela nempechera pas le PAC de renouer enfin avec le succès.
L'autre outsider de cette phase aller en l'occurrence l'USM Khenchela sévèrement battu il y a quelques jours à l'Arba à réussi une bonne entamé de match face au Nedjm Magra grâce à un but de Bakooh à la 11ème minute, mais leur joie ne durera que jusqu'à la demi heure de jeu puisque Zeghad remettait les pendules à l'heure au profit de Magra . Le NC Magra imposera ainsi le nul à l'USM Khenchela qui marque ainsi le pas dans ce championnat.
Le MC El Bayadh en recevant l'ESS s'attendait évidemment à une tâche difficile face à des Setifiens euphorique sous la houlette de leur stratège Kendouci. Mais les gars dEl Bayadh ne l'entendaient pas de cette oreille et vont réussir à faire plier cette formation Setfienne d'abord une première fois par Barkat à la 46ème minute puis par Moussaoui à l'heure de jeu. El Bayadh met ainsi un terme à une belle série de l'Entente .
Pour sa part le Hilel Chelghoum Laid lanterne rouge du championnat n'a pas réussi à relever la tête en recevant l'US Biskra et malgré une résistance qui n'aura duré que 60 minutes avant que Abid ne donne l'avantage aux Biskris . L'US Biskra l'emportera finalement avec ce petit but enfoncant un peu plus Chelghoum Laid en bas du classement .
R.B

 


MCEB 2 – ESS 0
Les Baydis avec panache
Le Mouloudia d’El Bayadh qui reste sur une série de quatre sorties sans défaite a réalisé un succès mérité face à Sétif méconnaissable hier.
Décidés à imposer leur rythme, les locaux s’installeront dés les premières minutes du jeu dans le camp de l’Aigle noir. Ils inquiéteront la cage de Osmani à plusieurs reprises, mais la défense veillant au grain n’a rien laissé passer. Bousculés, les visiteurs sortiront peu à peu de leur coquille pour reprendre du poil de la bête et aller porter le danger devant. A la 18’, Guenaoui seul dans la défense adverse a vu son tir buter sur un défenseur posté sur la ligne de but. Quelques minutes plus tard, Kendouci dans une de ses œuvres, mettra en alerte la défense des locaux qui parviendra à éloigner le danger.
Les protégés de Hadjar se créeront une belle occasion de marquer à la 44’, mais Hitala ratera le cadre des buts vides. La fin du premier half fut sifflée sur un score de parité vierge.
De retour des vestiaires, les locaux trouveront très vite le chemin des filets par Barkat qui reprendra, de la tête, un centre de son coéquipier Ghanem (46’). Cette réalisation donnera des ailes aux locaux qui se montreront encore plus dangereux, face à une équipe de Sétif qui répondait du tac au tac par son feu follet Kendouci.
Ce dernier a failli à plusieurs reprises égaliser pour son équipe, mais le système défensif mis en place par Hadjar a bien résisté. A la 55’, Guenaoui bien servi par Kendouci, a envoyé une balle dans les décors, qui ne demandait qu’à visiter les filets. Quelques minutes, Moussaoui a profité d’une hésitation de la défense de Sétif pour porter l’estocade et marquer pour son équipe (60’).
Par la suite, les locaux géreront leur avantage, face à une équipe de Sétif, qui avait perdu ses repères et qui n’a pas pu, à aucune moment imposer son rythme à son adversaire. La fin de la partie interviendra sur un succès mérité de l’équipe locale devant une formation sétifienne qui allie le bon au moins bon ces derniers temps.

RS

 
 

tarif